hit counter joomla
  • Entetetournanteaccueil1

Signez le Livre d'Or de Swiss Alpine Emotion

Donnée invalide
Please let us know your name.
Please let us know your email address.
Please let us know your message.
Merci de consentir ;-)
Invalid Input
Pour une découverte, c’en fût une…
La météo a décidé de nous concocter les quatre saisons au cours de cette semaine randonnée découverte.
Well, je n’avais encore jamais vu d’images du lac de Louché en hiver, celle qui me reste est vraiment polaire, mais tellement revigorante…mes doigts en attestent.
Printemps tardif (ou automne précoce) lors du tour (amputé) des 2500 mètres autour du lac de Moiry. Une palette de couleurs impressionnistes, un silence religieux, tous les sens en alerte, une pure merveille. Quant à la Bachus de gibier face au glacier, ceci reste un grand moment de reconnaissance (pour les talents culinaires de ma guide préférée) et d’humilité face à la puissance de notre Nature alpestre.
Et l’été me direz-vous ? Et bien, entre les sueurs (soyons francs) générées par le passage de bisses vertigineux (Gorperi, Niwärch en particulier) et la température ambiante le long des parois rocheuses, j’eus l’impression parfois de me balader dans un sauna géant…
Merci Pascale, ta culture relative à la faune, la flore, la pédologie, l’histoire et les coutumes locales est extrêmement enrichissante, chapeau pour tant de talents.
Que du bonheur.
Vite à l’an prochain !Philippe